En Inde, Mc Do se met au vert

17/09/12 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Weekend

Plus de viande dans les burgers au Mc Do ? Et pourquoi pas une carbonnade sans boeuf ? C'est pourtant les "tests" qu'initie l'enseigne américaine sur le territoire indien.

En Inde, Mc Do se met au vert

© Reuters

Cette photo sera-t-elle bientôt reléguée aux orties ? Dans un pays où "il est interdit de tuer des bovins pour une partie de la population (80%), et de servir du porc à l'autre"- dixit Rajesh Kumar Maini, l'un des responsables de la marque - l'idée de sandwich végétarien tombe finalement sous le sens.

Un premier Mc Do végétarien ouvirira ses portes dans la ville sainte d'Amritsar, puis un second dans le Vaishno Devi, soit le Cachemire indien. Voilà ce qu'il en est des enseignes végétariennes pour le moment.

Cette orientation selon les goûts de la culture locale est l'un des engagements de la firme américaine. Autant le soda est XXL aux USA - excepté depuis peu à New York - les sandwich noir et blanc - à l'image du Ying et Yang - en Chine ou garnis de trois saucisses en Allemagne (pour ce qui concerne le Das Nürnburger, il va de soit, après le Mc Aloo Tikki burger (à base de pomme de terre épicé) et le Maharaja Mac (à base de poulet) - que le végétarisme trouve le droit de citer dans les Mc Do indien.

D'autant que le marché sur ce territoire croît vitesse grand V, de 271 restaurants de l'enseigne à 500 d'ici seulement 3 ans. Ne reste plus qu'à adapter la tirade culte de Pulp Fiction entre John Travolta et Samuel L. Jackson à la sauce Bollywood.

A.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires