Et le rosé de l'été est... le rosé de L'Ostal Cazes, 2012

14/05/13 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Weekend

Même s'il est encore injustement snobé par beaucoup, le rosé est un vin qui mérite de figurer dans la cave de l'honnête homme. Du coup, chaque année se pose la question de savoir lequel acheter.

Et le rosé de l'été est... le rosé de L'Ostal Cazes, 2012

© DR

Après l'engouement autour du Pink Flamingo, du Minuty et du Château Peyrassol, tout porte à croire que le rosé de l'été sera le Rosé de L'Ostal Cazes, 2012.

Ce vin du Pays D'Oc buzze déjà depuis deux ans. En cause, une signature prestigieuse, celle de Jean-Michel Cazes - par ailleurs propriétaire du château Lynch-Bages (Pauillac) - qui a jeté en 2002 son dévolu sur La Livinière, village au pied de la Montagne Noire, en plein coeur du Minervois. La propriété - qui compte 50 hectares de vignes et 25 hectares d'oliviers - jouit d'une exposition plein sud parfaite pour que la vigne prospère.

Le Rosé de l'Ostal Cazes redore le blason du genre grâce à un vin franc mais subtil - issu d'un assemblage syrah (50%) et grenache (50%) - qui va comme un gant aux apéritifs de fin de journée (ainsi que sur les viandes blanches grillées).

Le vin fait valoir une couleur pâle aux reflets rosés. Le nez développe des arômes de pétales de rose, tandis que la bouche est fraîche et vive. Elle se termine par une fine touche de sucrosité qui ne gâche rien. A servir entre 8°C et 11°C. Il ne reste plus qu'à attendre le soleil...

Environ 7 euros, en vente chez De Coninck. www.deconinckwine.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires