EVA (Jeudi Veggie) vous invite à son BBQ végétarien

29/06/16 à 10:32 - Mise à jour à 30/06/16 à 09:49

L'été se fait attendre, mais les actions pour l'attirer ne manquent pas à Bruxelles. Le 2 juillet prochain, c'est la journée du BBQ, et à cette occasion l'asbl EVA vous invite à son BBQ végétarien.

EVA (Jeudi Veggie) vous invite à son BBQ végétarien

© EVA

L'asbl EVA est connue en Belgique pour avoir lancé le Jeudi Veggie, cette journée de la semaine qui incite les gens à manger moins de viande au quotidien et à ne pas en consommer du tout l'avant-veille du week-end. Elle met en avant les nombreuses alternatives présentes dans notre pays pour les personnes qui aimeraient diminuer leur consommation, mais qui n'arrivent pas à devenir complètement végétariennes. L'argument principal du Jeudi Veggie est que si un consommateur adopte pendant une journée ce type de régime, il devra déjà trouver des alternatives. Des alternatives qu'il pourrait, du coup, adopter dans sa vie de tous les jours.

Outre une liste des restaurants participants, le site du projet met souvent en avant les actions organisées dans cette lignée.

Ce samedi 2 juillet, c'est un BBQ entièrement végétarien, bien évidemment, qui est proposé. L'évènement est décrit comme "végétal et no waste" par les organisateurs et veut être un lieu de rencontre pour ceux et celles qui le désirent.

Les prix sont de 15 euros pour les grandes portions et de 12 euros pour les petites et le rendez-vous est donné au Jardin Mille Semences (à côté du Wiels), Avenue Van Volxemlaan 354 à 1190 Bruxelles à partir de 12.30. Pour les inscriptions, c'est ici que ça se passe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires