EXCLU: Après El Bulli, Alberto et Ferran Adrià ouvrent un nouveau restaurant

20/09/10 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Weekend

Début janvier, Albert Adrià et son frère Ferran, fer de lance de la cuisine contemporaine avec El Bulli, ouvriront un nouveau restaurant en plein coeur de Barcelone.

EXCLU: Après El Bulli, Alberto et Ferran Adrià ouvrent un nouveau restaurant

© Reuters

Début janvier prochain, à deux pas du bar Inopia qu'Alberto Adrià a fondé avec un ami, Albert Adrià et son frère Ferran, fer de lance de la cuisine contemporaine, ouvriront un nouveau restaurant en plein coeur de Barcelone. Le lieu, un ancien garage Citroën, est à la hauteur de leur imagination. Il pourra accueillir jusqu'à 80 couverts et comptera plusieurs cuisines où officieront des duos de cuisiniers. "J'ai plus de 1000 recettes en réserve, explique Alberto Adrià. J'ai eu le temps de mûrir ce projet depuis que je ne gère plus quotidiennement la cuisine du El Bulli."

Un menu à 50 euros

Avec un menu estimé à 50 euros, le restaurant entend pratiquer des prix justes pour une table qui sera fortement inspirée des techniques avant-gardistes mises au point par El Bulli. Les produits seront quant à eux de cette même qualité exceptionnelle qui a fait la renommée du restaurant 3-étoiles. "Une certitude, c'est que tout sera espagnol, 100 % produit et élaboré en Espagne." L'endroit comptera également un bar à cocktails, créatifs eux aussi. "Pour chacun des cocktails qui sera servi, nous avons prévu une tapa originale, dont l'accord avec la boisson aura été soigneusement étudié." À découvrir dès janvier prochain.

Jean-Pierre Gabriel, en Laponie

Nos partenaires