Exclululu: John Dams, caviste éphémère

11/01/12 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Source: Weekend

Où il est question d'un magavin soul surgi de nulle part.

Exclululu: John Dams, caviste éphémère

© MV

Cela fait un moment que le vin se décontracte. Il n'est plus l'apanage d'une clientèle mâle, bedonnante et nantie. Désormais, il fait corps avec l'époque. Envie de s'en persuader ? Direction la rue de Flandre à Bruxelles où s'est agité pendant 5 semaines un caviste en mode pop-up.

Son nom ? John Dams. Celui de son concept ? Le bien tapé "Grapevine", un label sous-titré "Soulful Wines" pour des bouteilles qui évoquent la Motown. Le néo-caviste a squatté le temps des fêtes une petite boutique dans laquelle il a entreposé ses flacons en vrac.

Bonne nouvelle, l'expérience ayant été favorable, John Dams remet ça tous les samedis jusque fin 2012. Sur un coin de table, il débouche entre 14h et 18h quelques flacons originaux venus "du Rhône à l'Espagne en passant par le Portugal, l'Autriche et l'Italie".

Un extrait ? Le Kolkmann, Grüner Veltliner Sonnberg 2010, un jus autrichien vendu à 9,50 euros. En plus des dégustations, il est possible de s'offrir un verre et de grignoter un petit quelque chose sur place.

MV.

77, rue de Flandre, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0485 20 34 73. Tous les samedis, de 14h à 18h.www.grapevinesoulfulwines.be


En savoir plus sur:

Nos partenaires