EXKi part à la conquête de Manhattan

La chaîne de restauration rapide belge prévoit de se développer en France à raison de deux ouvertures d'établissement par an dans les trois années à venir. Elle devrait atteindre un effectif de 150 personnes. (AFII) © DR

EXKI, la chaîne belge de restauration rapide de produits naturels et frais, ouvrira son premier restaurant en Amérique au premier trimestre 2014.

Le choix s’est porté sur le quartier Flatiron à Manhattan (New York), annonce jeudi EXKi. Le quartier baptisé par les Américains « Silicon Valley » fourmille de start-ups avec « une clientèle jeune, dynamique, très portée sur le respect de la nature et attentive à sa santé, mais également en attente d’un service rapide ». EXKi a mis deux ans pour préparer son arrivée à Manhattan.

Les travaux du restaurant débuteront en octobre. Les recettes seront quant à elles adaptées aux goûts locaux avec l’aide de chefs new-yorkais, souligne EXKi.

D’autres ouvertures suivront à New York fin 2014 et début 2015, tandis qu’EXKi poursuit sa croissance en Europe avec l’ouverture dans les prochaines semaines de trois nouveaux établissements à Paris et d’un deuxième restaurant à La Haye aux Pays-Bas.

EXKi a été fondée en 2001 par Frederick Rouvez, Nicolas Steisel et Arnard de Meeûs et compte 70 restaurants en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Italie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content