Faites vos propres glaces

30/05/12 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Weekend

Il fait beau, il fait chaud et un glaçon tomberait à point nommé. Seulement, on n'a pas trop envie de se gaver de colorants chimiques et de sirops écoeurants. La solution est d'une simplicité enfantine: il faut les faire soi-même!

Faites vos propres glaces

© Thinkstock

Hormis le fait qu'on ne sait pas trop quels additifs, combien de sucre et autres colorants sont ajoutés dans les glaçons que l'on trouve dans le commerce, il faut aussi se rendre à l'évidence: non seulement ceux que l'on fait soi-même sont bons voire bios si l'on choisit scrupuleusement ses ingrédients, mais en plus, c'est extrêmement simple.

Pas besoin de sorbetière, il suffit de mettre la main sur quelques moules (etLékué en propose en modèle "Calippo", très pratiques), des fruits et vous voilà prêts.

Bien entendu, faire des glaçons au jus d'orange, c'est facile et rapide, mais beaucoup moins fun que, par exemple, rhubarbe-cannelle. En effet, lancé par la marque-concept People's Pop aux USA, on voit fleurir les combinaisons exotiques.

Alors, à nous les pastèque-persil (on a tenté avec du basilic, c'est aussi très bon), framboises-crème ou encore melon-campari. Un livre de recettes de People's Pop sera bientôt disponible via le web et Hachette en a sorti en français.

Mais LA grande tendance du moment, ce sont les glaçons alcoolisés. Une petite touche de Martini, Bacardi, vodka ou, soyons fous, de Guignolet et voilà vos fruits mixés prêts à être redécouverts à l'heure de l'apéro, sans devoir attendre le dessert.

Bref, de quoi s'amuser en cuisine, même pour les moins dégourdis d'entre nous. Et si vous cherchez des idées, nous avons compilés nos liens préféres sur notre page Pinterest. A découvrir tant qu'il fait chaud!

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires