Faut-il interdire l'accès des restaurants aux enfants?

17/10/11 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Weekend

Le mouvement No kids allowed de certains restaurateurs américains gagne du terrain aux Etats-Unis.

Faut-il interdire l'accès des restaurants aux enfants?

© Reuters

"Les enfants qui crient ne seront pas tolérés", prévient un panneau sur la porte du Olde Salty's Restaurant en Caroline du Nord. Le mouvement No kids allowed, initié cet été par le restaurant McDain's de Monroeville en Pennsylvanie, interdit l'accès aux enfants de moins de 6 ans dans certains établissements des Etats-Unis, rapporte le site LHôtellerieRestauration.fr.

L'hôtel de luxe Gansevoort de New York empêche les mineurs de s'approcher de sa piscine. Un magasin bio de la chaîne Whole Foods dans le Missouri a instauré des heures d'ouverture sans enfant et ouvert une crèche pour que les parents puissent faire leurs courses tranquillement.

Le mouvement Brat ban (Interdit aux mômes) gagne même certains cinémas, trains, avions ou agence de voyage (Leavethembehind.com) qui proposent des services réservés aux DINKS (Dual Income No Kids). Une tendance inquiétante qui gagne peu à peu les réseaux sociaux: la page Facebook The "No-Kids Allowed" movement compte 1590 membres, tandis que le sujet #YoungKidsShouldBeBannedFrom remonte sur Twitter. Pour l'instant, le mouvement ne semble pas toucher la France, même si certains médias relayent l'information.

Lexpress.fr Styles

Nos partenaires