Filet de dinde aux boudins

  • Difficulté

Filet de dinde aux boudins

Pour 4

1 filet de blanc de dinde de 400 g

2 c à café d’huile d’olive

130 g de beurre

2 pincées de poudre de piment d’Espelette

2 brins de thym

1,5 l de bouillon de volaille froid

12 miniboudins blancs

12 miniboudins noirs

300 g de châtaignes précuites à la vapeur

1 petite truffe dans son jus

200 ml de gewurztraminer

4 c à café rases de fond de volaille

Chauffer l’huile d’olive et 30 g de beurre dans une cocotte et y saisir le blanc de dinde sur chaque face, juste le temps de le colorer en surface puis retourner avec une pince pour ne pas le percer.

Hors du feu, saupoudrer la dinde de piment d’Espelette, ajouter le thym, verser le bouillon de volaille froid pour la recouvrir puis porter doucement à ébullition et la faire pocher 35 min à feu très doux. Retirer ensuite du feu et garder le filet de dinde dans son bouillon au four préchauffé à 60 °C jusqu’au moment de servir.

Faire rissoler les petits boudins avec 30 g de beurre pendant environ 5 min à feu très doux en remuant souvent, ajouter les châtaignes et 30 g de beurre, saler, poivrer, mélanger et les faire rissoler tout doucement en remuant souvent puis couvrir et garder au chaud.

Faire fondre 40 g de beurre dans une casserole, ajouter le jus de truffe puis le vin blanc et le fond de volaille dilué dans un peu de bouillon chaud. Faire réduire à feu très doux jusqu’à ce que la sauce prenne

une belle consistance puis ajouter la truffe émincée en fines lamelles, couvrir et garder au chaud jusqu’au moment de servir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content