Filets de turbot au romarin et aux girolles

  • Difficulté

Filets de turbot au romarin et aux girolles

4 filets de turbot, d’environ 150 g chacun

2 c à soupe d’huile

2 gousses d’ail

2 brins de romarin

200 g de girolles

2 c à soupe de beurre

Pour la gelée :

1 feuille de laurier

2 carottes

1 poivron jaune

1 poivron rouge

100 g de lentilles

100 ml de vin blanc

300 ml de bouillon de légumes

5 feuilles de gélatine

Pour la gelée :

faire tremper les lentilles pendant toute une nuit. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Porter le bouillon à ébullition. Ajouter les lentilles et la feuille de laurier et faire cuire pendant 20 min. Pendant ce temps, laver les poivrons, couper en deux puis en petits dés. Éplucher les carottes et couper en petits dés. Mettre le tout dans la casserole avec les lentilles, verser le vin blanc et laisser mijoter pendant 5 min.

Retirer du feu, ôter la feuille de laurier et ajouter la gélatine essorée. Saler, poivrer. Tapisser un moule plat (d’environ 12 x 20 cm) de film plastique et y verser la gelée. Rabattre le film sur la gelée et faire prendre au réfrigérateur pendant au moins 3 h.

Laver et essuyer le poisson. Laver les girolles. Peler les gousses d’ail et en hacher une finement. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y mettre le romarin et la gousse d’ail entière. Saler et poivrer le poisson et le mettre dans la poêle. Le faire cuire des deux côtés pendant 1 à 2 min jusqu’à ce qu’il soit bien doré mais pas trop chaud.

Faire revenir l’ail et les champignons dans le beurre chaud. Saler,poivrer.

Démouler la gelée, la couper en lamelles dans le sens de la longueur et présenter sur des assiettes. Ajouter le poisson et les champignons.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content