Flacons d'exception

30/10/12 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Qu'il s'agisse de Piper-Heidsieck relooké par Jean Paul Gaultier, d'Evian par DvF ou de bourbon d'exception, côté boisson, la tendance est à la singularité et au luxe.

Douze ans après leur première collaboration, la maison Piper-Heidsieck et le créateur Jean Paul Gaultier lancent une nouvelle bouteille baptisée Black Cancan et habillée d'un fourreau noir et d'une résille pavée de cristaux Swarovski. Disponible à partir de fin novembre, elle est accompagnée de deux flûtes en cristal, présentées dans un coffret laqué noir et rouge.

Si c'est plutôt le bourbon qui est votre nectar divin, le marchand de vins et de spiritueux britannique Berry Bros & Rudd lance The Glenrothes Single Cask 1970 #10573, soit un single malt d'un bel équilibre, avec une texture inégalée parfaitement exprimée dans un embouteillage single cask qui a été distillé précisément le 6 juillet 1970. Le fût #10573, une ancienne barrique de Bourbon, n'a donné que 179 bouteilles de 40,6 % d'alcool en volume. Le prix de cette exclusivité qui fera tourner bien des têtes : 3 797 euros... !

Enfin, l'eau peut aussi se la jouer glamour et exclusive. La preuve avec la nouvelle bouteille d'Evian qui a fait appel cette année à la créatrice belgo-américaine Diane von Furstenberg. Cette édition limitée fait suite aux bouteilles customisées par Jean Paul Gaultier, Paul Smith ou encore Issey Miyake en 2011. Finalement peu importe le contenant : que la fête commence !

Ch.P.

Le Glenrothes est distribué chez Alcobrands en Belgique.

Nos partenaires