Flemish Food Bash: le rendez-vous des gastronomes à Oostduinkerke

30/06/15 à 07:40 - Mise à jour à 12:41

Source: Belga

Alors que la saison des festivals bat son plein en Belgique, un tout autre style de festival, consacré cette fois à la haute gastronomie, se déroulera le 5 juillet prochain sur la plage d'Oostduinkerke.

Flemish Food Bash: le rendez-vous des gastronomes à Oostduinkerke

© Capture d'écran

Le Flemish Food Bash, organisé pour la 2e année, proposera au public de découvrir le talent de 40 chefs, parmi les meilleurs de leur génération, provenant de Belgique et d'Europe, de Corée, des USA ou encore d'Australie.

Ce festival étonnant est organisé pour la deuxième fois par Vincent Florizoone chef du Grand Cabaret à Nieuport. Quarante chefs dont 20 provenant de Belgique ont répondu à l'appel. Parmi eux, 15 chefs étoilés régaleront les papilles des touristes de la Côte.

Côté belge, on retrouvera notamment les chefs Sang Hoon Degeimbre de l'"Air du temps", David Martin de "La Paix", Clément Petitjean de la "Grappe d'Or" ou encore Dennis Broeckx de "L'Epicerie du Cirque".

Parmi les chefs étrangers, on retrouvera Heinz Beck, le chef de La Pergola, à Rome (3 étoiles), Soenil Bahadoer "De Lindehof" (2 étoiles) ou encore Edwin Vinke du restaurant doublement étoilé "De Kromme Watergang".

Des pâtissiers, bouchers, boulangers et barmens, parmi les meilleurs d'Europe et de Belgique, sont également attendus pour ravir les amateurs de bonne chair.

Musique, animations, graffeurs, tatoueurs et autres artistes complèteront le programme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires