Flynn McGarry, 15 ans, affole les papilles des stars avec son menu à 160 dollars

23/05/14 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Weekend

A New York, mecque de la World Food, un tout jeune cuistot de 15 ans affole les papilles des critiques gastronomiques.

Flynn McGarry, 15 ans, affole les papilles des stars avec son menu à 160 dollars

© NYT

Retenez bien son nom, Flynn McGarry, ce jeune homme n'a que 15 ans et a déjà son portrait dans le prestigieux New York Times. Il pourrait rejoindre le club très fermé des meilleurs cuistots du monde. Avant d'attendre d'avoir 19 ans pour ouvrir son propre établissement, il régale ses convives dans son "supper club" qu'il a nommé Eureka en Californie - en réalité le salon de la maison familiale où ont été dressées quelques tables - depuis l'âge de 11,5 ans et définit sa cuisine comme de la "progressive American cuisine".

160 dollars, c'est ce qu'il faut débourser pour goûter au menu 8 services du jeune prodige gastronomique (rajoutez 60 dollars pour les vins). Un menu composé, entre autres, de tartare de langoustines, de radis grillés, de canard délicatement cuit au beurre de coco ou encore, de gelée de carottes subtilement parfumée. Son inspiration, le mini-chef 2.0 la puise aussi sur Instagram, comme cette pièce sophistiquée de boeuf Wellington fumée repérée sur le réseau social. Le temps de deux soirées, il a servi récemment son menu à New York, séduisant les critiques gastronomiques très exigeants de la Grosse Pomme.

Flynn McGarry est ambitieux, avant de posséder son propre restaurant qui sera "le meilleur du monde" selon ses dires, il fait ses classes dans des restaurants étoilés et finit sa scolarité par correspondance. Il a déjà gagné les faveurs des stars d'Hollywood même si certaines mauvaises langues voient son succès comme étant lié au très bon réseau social de ses parents.

Découvrez le jeune cuistot dans cette vidéo du New York Times .

En savoir plus sur:

Nos partenaires