Foodtruck: Les Tartes Quartier Libre, parfaitement maîtrisées

16/06/15 à 16:44 - Mise à jour à 30/06/15 à 11:10

Source: Weekend

Basée à Tournai, la fabrique Quartier Libre s'est spécialisée dans les tartes, qu'elles soient salées ou sucrées. Bien vu, les initiateurs du concept ont également eu l'idée de proposer leur savoir-faire par le biais d'un foodtruck qui tourne dans le Tournaisis ainsi que dans le Nord de la France.

Foodtruck: Les Tartes Quartier Libre, parfaitement maîtrisées

© MV

Genre : tartes salées et sucrée

C'est bien vu, d'autant plus que les quartiers de quiches en question sont faciles à déguster en mode street food.

On sait combien parfois il peut être frustrant de galérer avec des préparations dont la consommation nécessite d'avoir autant de bras que Vishnou. Le menu est court, comme il se doit, mais parfaitement maîtrisé. Ainsi de la version lorraine, fidèle à l'image que l'on s'en fait. Elle se voit ici intelligemment relevée d'une pointe de moutarde.

Pour 9 euros, on s'offre la totale, soit une part de quiche (1/4), une salade, une boisson et une tarte sucrée (1/6). Pour cette dernière, on recommande chaudement celle qui panache chocolat et caramel au beurre salé, le tout pour un résultat délicieusement régressif.

Le truck en lui-même séduit par son "emballage" assez graphique étudié qui évoque un tableau noir orné de dessins et d'inscriptions à la craie. En bonus, on apprécie l'accueil franchement chaleureux et la rapidité du service, ce qui est souvent un point faible de ce type de restauration.

Pour suivre ce foodtruck : www.facebook.com/tartesquartier, www.tartesquartierlibre.be ou 0487 220 255.

Mais aussi

Pas envie d'aller au restaurant ? On en profite pour rester chez soi et s'ouvrir une bonne bouteille de vin.

On débouche quoi ? Sans hésiter une bouteille d'Amphibolite nature de chez Jo et Jocelyne Landron en Loire. Il s'agit d'un muscadet Sèvre-et-Maine qui ne se prend pas la tête même si le flacon est garanti 100% melon de Bourgogne blanc.

Sur des huîtres, c'est tout simplement dingue. On aime le faible dosage en sulfite.

A glaner chez Titulus, 167a, chaussée de Wavre, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 512 98 30. www.titulus.be Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 22h et le lundi de 17h00 à 20h30.

Nos partenaires