Gin & Tin, premier bar à conserves de Belgique

05/12/14 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Belga

Une première en Belgique: le bar de Belmonte lié à l'hôtel Saint-Géry situé sur la place du même nom à Bruxelles lancera le 15 janvier prochain le bar "Gin & Tin" qui servira des tapas de boîtes de conserves importées de différents pays

Gin & Tin, premier bar à conserves de Belgique

© iStockphoto

Dirk Allemand, responsable de l'établissement, explique que ce concept est déjà développé en Espagne, au Portugal et depuis septembre en Angleterre: "Le nom du bar "de Belmonte" vient d'une toute petite ville portugaise. Au Portugal, il y a des sociétés qui vendent du poisson en conserve. Il s'agit de produits de qualité. Nous proposerons surtout des poissons et des fruits de mer en boîtes: des huîtres, des calmars... On importera du Portugal, de France, d'Espagne, de Grèce, d'Angleterre, d'Islande ou encore du Canada. On aura aussi des pâtés, des olives..."

Les responsables du projet veulent proposer uniquement des produits haut de gamme. Ils seront servis dans des boîtes de conserve "trendy", en accord avec le style de la brasserie. Le Gin sera également importé de divers pays, parmi lesquels les Etats-Unis, l'Allemagne ou la France. Les herbes spécifiques de ces différents types de gin seront rehaussées dans les boissons.

L'hôtel, ouvert depuis 2012, est déjà basé sur un concept original. Les 24 chambres proposées sont décorées par des artistes belges, parmi lesquels les peintres Jan Vandromme et Arnaud Gsell, ou l'artiste en peinture numérique Jean-Jacques Bodart.

En savoir plus sur:

Nos partenaires