Gong, pour asian lovers

03/02/11 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Weekend

Type de cuisine : vietnamienne et japonaise. Où : Bruxelles. Pour qui : asian lovers. Budget : +/- 30 euros le couvert

Gong, pour asian lovers

Cette adresse bicéphale - japonaise et vietnamienne - n'inspire pas beaucoup confiance. Pire, avec la proximité de l'ULB, c'est carrément le spectre du fast pas good qui pointe le bout de son nez. Il n'en est rien. Côté déco, voici une salle avec des plantes vertes et une grande photo de maison coloniale prolongée par une cuisine ouverte où on s'agite du wok. Pour en avoir le coeur net, on commande schizo : gyozas nippons en entrée (6 euros) et poulet caramélisé au gingembre viet' en plat (14 euros). Les goûts sont tranchés, loin des versions édulcorées habituelles. Même la glace au thé vert (3 euros) ne cache pas son amertume sous le sucre. La bière vietnamienne Saigon évite les accords boiteux que propose un beaujolais Georges Duboeuf.

M.V. ? 489, chaussée de Boondael, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 644 17 50. Ouvert de 12 à 14 heures et de 19 à 22 heures. Fermé le dimanche.

Mais aussi

Bluffé par les gyozas ? On comprend, ces raviolis de porc japonais sont délicieux. Un autre bon plan pour en déguster consiste à se rendre au Yamato, micro-adresse du quartier Saint-Boniface. Attention, l'endroit se mérite : il n'est ouvert que quatre soirs par semaine et ne prend pas les réservations. Bonne chance.

11, rue Francart, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 502 28 93. Fermé dimanche, lundi et jeudi.

Nos partenaires