Goûter Bruxelles : 3e

17/09/10 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Weekend

C'est parti pour une troisième édition de l'événement "Goûter Bruxelles" qui, durant toute la semaine prochaine (20 au 26 septembre) compte bien mettre à l'honneur le plus qualitatif de notre monde alimentaire!

Goûter Bruxelles : 3e

© www.gouterbruxelles.be

Une opération conviviale et épicurienne qui , en leitmotiv, s'articule parfaitement autour des principes du Slow Food (convivialité, éducation au goût, protection de l'environnement, défense de la biodiversité et du patrimoine alimentaire, méthodes de productions respectueuses, traçabilité, liens entre producteurs et consommateurs, etc.).

En pratique, cela donne une cinquantaine d'adresses, du petit snack de qualité au grand restaurant étoilé, des potagers au parc de Bruxelles, de l'épicerie fine au centre de conférences, qui vont s'engager à défendre, plus que jamais, ce label de qualité, ces principes estampillés Slow Food.

Au tableau des manifestations : des menus donc mais aussi des dégustations, ateliers, promenades gourmandes, visites d'atelier, cours de cuisine et de jardinage, pique-nique, conférences, visites de potagers, exposition, tables rondes et ... j'en passe !
Et en 3 conseils persos avisés, voici, pour l'occasion, mes adresses préférées.

Tout en discrétion, le chef du Sheraton, Christian Thirily oeuvre au "bien manger" depuis longtemps déjà. L'an dernier, je l'avais rencontré sur l'Eurostar, enter Londres et Bruxelles. Eurostar dont il compose la carte du restaurant dans ce même esprit d'alimentation saine et équilibrée. Son travail au Sheraton est de la même veine et mérite que l'on s'y attarde car, l'air de rien, il y a ici un éclaireur en ce chef particulièrement attentif à notre équilibre alimentaire.

Tenez donc à l'oeil le petit resto-snack Trop Bon à Ixelles (Place Flagey) qui, tout au long de l'année met déjà en pratique ces principes et qui, pour l'occasion se déplacera au Parc de Bruxelles dans le cadre du grand pique-nique du dimanche 26 septembre.
Et côté prestige, n'hésitez pas à aller pointer le nez et vos délicates papilles au nouveau (et savoureux) Diptyque, petit frère de la belle Villa Lorraine qui vous proposera son ardoise de suggestions rehaussée, pour l'occasion, d'explications supplémentaires sur les, toujours, très beaux produits proposés à l'une des plus belles enseignes de la ville.

Et pour toutes les autres infos, rendez-vous sur : www.gouterbruxelles.be.

Qu'on se le dise !

Joëlle Rochette

Nos partenaires