Green Lab, bar du moment

29/10/14 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Weekend

Vendu à coup de superlatifs, le Green Lab s'est ouvert récemment sur l'avenue Louise.

Green Lab, bar du moment

© DR

Vendu à coup de superlatifs - "près de 500 variétés d'absinthes et plus de 236 sortes de gins agrémentés des meilleurs tonics", "ce nouveau café belge tend à pulvériser le record mondial du détenteur de variétés de gin" - le Green Lab s'est ouvert récemment sur l'avenue Louise.

Sur place, pas de mensonge : la carte des réjouissances est impressionnante. Qu'il s'agisse de gins ou d'absinthe, le choix est vaste. On opte pour un Monkey 47 servi avec un Fever Tree elderflower servi avec des baies de genévrier et de baies de poivre rose. Certes la composition fera hurler les purs et durs du "G&T" mais elle séduit.

Moins séduisant en revanche est le décor - style "steampunk", soit des lignes industrielles dans lesquelles l'acier règne en maître - qui, à nos yeux, échoue à créer une atmosphère où l'on a envie de prendre ses quartiers. Pire, l'éclairage échoue à planter l'intimité dont le lieu aurait grandement besoin. Malgré son ambition, le Green Lab n'est pas encore ce "beau bar" que tout Bruxelles attend, à l'image du "Sips " à Anvers.

Green Lab, 520, avenue Louise, 1000 Bruxelles.

Heures d'ouverture : ouvert 7j/7, du lundi au jeudi, de 11h à 01h, vendredi de 11h à 03h, samedi de 16h à 03h et dimanche de 16h à 01H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires