Gustave

31/01/12 à 09:04 - Mise à jour à 09:04

Source: Weekend

Type de cuisine : généreuse qui a tout compris Où : Grez-Doiceau. Pour qui : fauchés. Budget : +/- 15 euros par couvert. À la fois traiteur, épicerie et rôtisserie, Gustave a tout compris en proposant le midi une table d'hôtes à la fois simple et raffinée. Dans un beau décor boisé, on s'installe à une table haute, maté par l'oeil tendre de deux ancêtres accrochés au mur.

Gustave

Douze couverts pas plus, pour un lunch imposé qui change chaque jour. Ce midi-là, tout commence avec des lamelles de fenouil coupées à la mandoline, sous lesquelles se cachent du fromage frais, des bâtonnets de navet jaune, de la roquette et du magret de canard fumé. Le plat ? Un waterzooï de poulet, au bout duquel on n'est pas arrivé malgré l'onctuosité de la préparation. Généreux. On ne part pas sans avoir goûté la tuerie maison, le bien-nommé "Crapuleux", un dessert régressif à base de brownie, caramel, noix de pécan et crème anglaise. Crapuleux... et redoutable.

9, chaussée de Jodoigne, à 1390 Grez-Doiceau. Tél. : 010 81 28 78. Ouvert du mardi au samedi, de midi à 14 h 30. www.traiteur-gustave.be

Mais aussi

Envie de rester en mode cool ? Direction Chez Franz, petite adresse à la cool d'Ixelles. L'endroit pratique une cuisine sans prétention façon fricassée de Morteau-lentilles ou hachis Parmentier familial. Le bon plan ? S'y rendre pour le très bon brunch dominical - excellent riz au lait.

30, avenue du Haut Pont, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 347 42 12. Ouvert de 8h à minuit (week-end, de 10h à 01h). www.chez-franz.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires