Hendrick's vous invite à rompre la routine pour explorer les mystères de votre cerveau

09/09/15 à 12:13 - Mise à jour à 14:11

Le gin Hendrick's ressuscite la curiosité, le foisonnement créatif mâtiné d'esprit scientifique à travers l'ouverture du tout premier bar expérimental, baptisé The Chambers of the Curious. Attention: expérience d'un autre temps qui ne dure que quelques semaines.

Hendrick's vous invite à rompre la routine pour explorer les mystères de votre cerveau

© DR

L'objectif de ces cabinets de curiosité élaborés par Hendrick's: "trouver un traitement pour lutter contre l'indifférence qui nous ronge". Oublier le quotidien, le conformisme et voyager aux coeur des ses neurones. Comment? En explorant cette machine à fantasmes qu'est le cerveau, ses mystères, sa richesse insoupçonnée, qu'il s'agit ici de réveiller, grâce à des machines extraordinaires inspirées de l'univers de Jules Verne et des dispositifs savamment étudiés.

Aux commandes de ce navire fantasmagorique, le chanteur et compositeur Max Colombie (aka Max And The Wolf) dandy flamboyant et poétique, dont l'univers fantasque fait écho avec celui de ce projet scientifico-poético-humaniste.

Dans le bar à cocktails, baptisé La Pharmacie anglaise, - écho aux origines du gin Hendrick's, et à l'esprit remarquable de Lesley Gracie qui le mit au point - le visiteur se verra "prescrire " des philtres et cocktails pour satisfaire les goûts les plus extravagants. Cession-consultation sur réservation et par groupes de quatre.

Une plongée dans un univers éclectique et foisonnant, cosy et intrigant, à mille lieues des turpitudes et de la banalité du quotidien. Et un bon voyage intérieur en perspective.

The Hendrick's Chambers of the Curious

Ouvert les vendredis et samedis de septembre, puis les jeudis, vendredis et samedi d'octobre. Du 18 septembre au 31 octobre 2015. De 18 h à 1 h.

à La Pharmacie anglaise, Coudenberg 62 à 1000 Bruxelles

plus d'infos sur www.chambersofthecurious.be

Nos partenaires