Huit bières belges primées au European Beer Star en Allemagne

12/11/15 à 18:39 - Mise à jour à 18:39

Source: Belga

Huit bières belges ont remporté une médaille au European Beer Star. La remise des prix s'est déroulée mercredi à Nuremberg. La Belgique repart avec le même nombre de médailles que l'an dernier mais une seule en or contre trois en 2014.

Huit bières belges primées au European Beer Star en Allemagne

La Oude Kriek d'Oud Beersel est la seule bière belge couronnée d'une médaille d'or. © http://www.oudbeersel.com

La Oude Kriek d'Oud Beersel est la seule bière belge couronnée d'une médaille d'or. Elle devance, dans la catégorie "bière fruitée acidulée de style belge", une autre bière à la cerise, la St Louis Fond Tradition Kriek Lambic, de la brasserie Van Honsebrouck.

Toujours en style belge mais dans la catégorie saison, la Saint-Feuillien remporte la médaille d'argent devant la bière d'abbaye Averbode (Huyghe).

Dans la catégorie triple de style belge, la brasserie Van Steenberge gagne une médaille d'argent pour sa Piraat.

Le jury, composé d'une centaine de membres, a encore décerné trois médailles de bronze à la Belgique: la Maes Pils dans la catégorie Mild Lager (European Style), la Straffe Hendrik Quadrupel (De Halve Maan) dans la catégorie Strong Ale (style belge) et la Liefmans Goudenband (Duvel Moortgat), dans la catégorie bière acidulée (Sour Beer).

Près de 2.000 bières issues de 45 pays différents participaient à cette compétition. Les breuvages étaient répartis dans 55 catégories.

Comptant plus de 40% des références en lice, le pays hôte sort en tête avec 20 médailles d'or, talonné par les Etats-Unis et leurs 18 médailles d'or. Brésil et Canada complètent le podium avec trois médailles d'or chacun.

En savoir plus sur:

Nos partenaires