Ignace Wattenberge élu « Premier cuisinier de Belgique 2018 »

Ignace Wattenberge élu "Premier cuisinier de Belgique 2018" © http://fleurdelin.be/Team/

Ignace Wattenberge, sous-chef du restaurant « Fleur de Lin » à Zele (Flandre orientale), a remporté lundi le titre de « Premier cuisinier de Belgique 2018 » à l’Ecole hôtelière et de tourisme Spermalie à Bruges. Le prix est décerné par le Club gastronomique Prosper Montagné, à la recherche de nouveaux talents. L’objectif principal est de promouvoir la gastronomie belge à l’étranger.

Jamal Aïchi, chef de « L’Auberge de Thines » à Nivelles, Fabian Bail, chef du restaurant « Paul De Pierre » à Maarkedal, Steven Buelens, chef et propriétaire de l' »Hostellerie L’Esco » à Wetteren, Lukas Moonens, sous-chef de la « Brasserie Julie » à Dilbeek ainsi que Ignace Wattenberge se sont disputés le titre cette année.

Les finalistes devaient préparer trois plats: une préparation contenant des légumes et un oeuf de poule avec des céréales et/ou des graines en garniture, une version contemporaine de la sole « Normande » ainsi qu’un dessert avec café, lait « Vietnam » Belcolade et agrumes. Le jury a finalement sélectionné Ignace Wattenberge comme « Premier cuisinier de Belgique 2018 ».

Le prix de « Premier maître d’hôtel de Belgique 2018 », également organisé par le Club gastronomique Prosper Montagné, a lui été décerné à Paul-Henri Cuvelier de « Paul De Pierre » à Maarkedal.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content