Jack Daniel's : 120 ans de bouteille, en édition limitée

29/08/12 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Weekend

La marque de whiskey américaine Jack Daniel's débarque avec une nouvelle bouteille spéciale. Histoire de célébrer le 120e anniversaire de son légendaire bar, le 'White Rabbit Saloon'.

Jack Daniel's : 120 ans de bouteille, en édition limitée

L'illustre distillerie a décidé de tirer profit du 120e anniversaire du 'White Rabbit Saloon' en lançant une nouvelle édition limitée du célèbre Tennessee whiskey Numéro 7, le bourbon de ses débuts. Le breuvage gagne au passage 3% de concentration d'alcool ... et passe aux 43%.

Flashback

1892. L'américain Jack Daniel ouvre deux bars (le 'Red Dog' et le 'White Rabbit') à Lynchburg, Tennessee. A cette époque, la ville est déjà le port d'attache de sa de sa célèbre distillerie. Jack Daniel sera le premier distillateur inscrit au registre du commerce des Etats-Unis. Le 'White Rabbit Saloon', qui était sans aucun doute le plus moderne et le plus mémorable des deux troquets, était équipé d'un long comptoir muni d'un repose-pieds en cuivre, de crachoirs et de ventilateurs électriques. Les amateurs de whiskey de tous les horizons venaient s'y délasser. C'est également au 'Lapin Blanc' que fut servi le tout premier 'Tennessee Whiskey ' made in Jack Daniel.

L'année 1909 marque les débuts de la prohibition d'alcool au Tennessee : le White Rabbit Saloon, limité à la vente de limonades bien fraîches, tombe alors en désuétude. Les deux bars du distillateur, aujourd'hui remplacés par des boutiques à souvenirs et autres magasins, ont disparu de la place centrale de la ville.

Edition Limitée La 'Limited Edition White Rabbit Saloon' vient donc d'être lancée sur le marché international. Avis aux collectionneurs : en Belgique, 2.500 exemplaires de l'exclusive bouteille seront disponibles à la vente dès septembre dans les magasins Delhaize. Leur prix ? 22,99 ¤.

DB

Nos partenaires