Jacqmotte et les ladies chefs

23/01/10 à 08:56 - Mise à jour à 08:56

Source: Weekend

L'an passé la maison Jacqmotte avait l'heureuse idée d'associer sa célèbre marque de café au milieu artistique belge en titillant l'imagination de neuf créateurs de renom.

Jacqmotte et les ladies chefs

L'an passé la maison Jacqmotte avait l'heureuse idée d'associer sa célèbre marque de café au milieu artistique belge en titillant l'imagination de neuf créateurs de renom. Que pouvait bien inspirer les fameux arômes à ces designers, orfèvre et autre céramiste ? De bien belles choses visiblement puisque s'en était suivie une exposition au superbe Espace Jacqmotte (rue Haute-Bruxelles) qui allait attirer quelque 10.000 visiteurs en un mois ! Aujourd'hui, Jacqmotte remet cela en proposant le même défi à 30 femmes chefs notoires qui, du nord au sud du pays, rivalisent d'imagination pour créer 30 recettes différentes dans lesquelles s'immiscent les plus emblématiques arômes de café Jacqmotte. L'idée est ingénieuse car cette fois aussi c'est l'un des arts les plus raffinés, la vraie gastronomie, qui est pris à parti ; qui plus est par l'intermédiaire de l'imagination féminine.


30 ladies chefs - cuisinières reconnues internationalement pour leur talent confirmé, leur approche intuitive de la cuisine contemporaine ou futur grand chef de demain - pour un vaste projet de trois mois (1er février au 30 avril), voilà la meilleure des idées de ce début d'année pour partir à la découverte de 30 adresses singulières proposant un menu labellisé AromaCreations.


Une occasion de découverte pour tout un chacun, fin gourmet et curieux de sensations culinaires nouvelles ou pour moi, je l'avoue, de retrouver mes femmes-chefs préférées que sont Arabelle Meirlaen (Li Cwerneu), Linda Rosas (Soul), Sarah Bastin (Les 4 Saisons), Quyên Thruong Thi (Little Asia). Et pour toutes les autres, vous en saurez bien plus en allant consulter le site www.jacqmotte.be ou en me retrouvant sur ce blog pour un rapport en bonne et due forme de la première visite que ferai très prochainement à l'un de ces brillants chefs en jupons !

Joëlle Rochette

En savoir plus sur:

Nos partenaires