"Jamais sans mes enfants" : Marie Siska

06/07/12 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Weekend

"Jamais sans mes enfants" : Marie Siska

S'il est un nom que nul n'est censé ignorer à Knokke, c'est bien celui de Siska. Petits et grands se retrouvent avec bonheur dans ces salons de thé doublés de plaines de jeux, véritables édens familiaux. Les joues roses des premiers enchantent les seconds qui, du coup, remontent le fil de leur propre enfance. Au coeur de cette affaire gourmande initiée à la fin du XIXe siècle par Fransisca Fincent dite "Siska", un délice qui ravit les Belges : une gaufre "en forme de trèfle à cinq coeurs" selon la définition officielle. L'endroit où tout a commencé n'existe plus aujourd'hui.

Désormais, c'est une autre adresse, Marie Siska, qui perpétue le lien historique avec la pionnière. Stefan Dossche, le propriétaire, n'est autre que l'arrière-petit-fils de Siska. Il est donc le seul dépositaire de la fameuse recette de l'ancêtre qui a pour particularité de se transmettre oralement de génération en génération. Outre cet élément d'authenticité, Marie Siska dispose d'une vaste aire de jeux et d'un mini-golf léché.

177, Zoutelaan, à 8300 Knokke. Tél : 050 60 17 64. Tea-room ouvert de 13h30 à 18h30, ouvert de Pâques à octobre, les week-ends d'hiver et les vacances scolaires.

Nos partenaires