Jigger's : Le bar pour l'apéro

07/06/12 à 17:17 - Mise à jour à 17:17

Source: Weekend

Jigger's : Le bar pour l'apéro

Récemment ouvert, Jigger's est exactement le genre de bar à cocktails dont Bruxelles rêve. Plutôt exigu et un rien underground, cet endroit sous-titré "The Noble Drugstore" se cache au sous-sol d'une maison assez banale que vient secouer l'étrange présence d'un renard empaillé en vitrine. Une volée d'escalier plus bas, on pénètre dans une sorte de boudoir aux contours de speakeasy dans lequel évolue Olivier Jacobs, un bartender proclamé meilleur cocktailshaker du pays.

Avec son équipe - Zaza et Benji -, l'homme a tout compris en promouvant, en lieu et place des habituels mojito et cosmopolitan, une sélection pointue de cinq cocktails hebdomadaires basés sur des produits saisonniers. Les mélanges retenus font la part belle à des recettes puisées dans de vieux ouvrages - la période de prédilection de Jacobs s'étend entre 1860 et 1950. Outre ces suggestions vintage, il est possible de défier le barman en lui demandant d'improviser une création autour d'un alcool ou d'une saveur. Bien vu, un foodpairing accompagne certains cocktails.

À savoir : il est plus que conseillé de réserver et les lieux ne conviennent pas au groupe de plus de 6 personnes.

16, Oudburg, à 9000 Gand. Tél. : 09 335 70 25. Ouvert du mardi au jeudi de 17h à 01h, et les vendredi et samedi de 17h à 02h30.

Nos partenaires