Kobe Desramaults élu Chef de l'année par le Gault&Millau

12/11/12 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Weekend

Le guide Gault&Millau Belux a désigné Kobe Desramaults du restaurant "In de Wulf" à Dranouter (Flandre occidentale) comme Chef de l'année avec une note de 18,5 sur 20, a-t-on appris lundi lors de la présentation de l'édition 2013 du guide.

Kobe Desramaults élu Chef de l'année par le Gault&Millau

© Diane Hendrikx

Le guide Gault&Millau Belux a désigné Kobe Desramaults du restaurant "In de Wulf" à Dranouter (Flandre occidentale) comme Chef de l'année avec une note de 18,5 sur 20, a-t-on appris lundi lors de la présentation de l'édition 2013 du guide. "Kobe Desramaults fait partie de cette génération de trentenaires rock'n roll qui sont en train de révolutionner la gastronomie belge. Il propose une cuisine décomplexée, sans chichi tout en étant authentique, de caractère et... de terroir", d'après le Gault&Millau.

Le restaurant "Hof Van Cleve" à Kruishoutem reste la référence absolue en matière gastronomique, selon le guide culinaire. L'établissement du chef Peter Goossens est le seul à recevoir la note de 19,5/20. Il est suivi par les établissements bruxellois "Comme Chez Soi", "Sea Grill" et "Bon-Bon" qui obtiennent tous les trois 19 sur 20.

Deux restaurants ont également obtenu cette année la note de 18,5/20 : "In de Wulf" à Dranouter et "Hertog Jan" à Sint-Michiels. La chef Arabelle Meirlaen du restaurant éponyme est, pour sa part, la première femme à faire son entrée dans le club des 18.

Dans la catégorie des "Grands de demain", les chefs Benoit Meusy de "L'Impératif" à Maisières, Mathieu Beudaerd de la "Table d'amis" à Courtrai et Alexandre Dionisio du restaurant "Chez Alexandre" à Bruxelles ont été récompensés.

Le titre de sommelier de l'année échoit à Pierre Thirifays du restaurant "Arabelle Meirlaen" à Huy, tandis que Lieve Goossens du restaurant Hof Van Cleve a été désignée hôte de l'année.

Le chef Giuseppe Santoro du restaurant "Un Altro Mondo" à Wavre est, pour sa part, élu meilleur ambassadeur de la cuisine italienne. Du côté de la cuisine asiatique, c'est à "Fong Mei" que revient le titre de meilleur restaurant.

La meilleure cuisine de brasserie pourra, quant à elle, se savourer au restaurant "Bozar" à Bruxelles.

Enfin, David Maenhout de "Chocolatier M" remporte le titre de chocolatier de l'année et le Gantois Joost Arijs celui de pâtissier de l'année.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires