"L'Académie du Goût", le site gastronomique des grands chefs

08/11/14 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Weekend

Les recettes des grands cuisiniers français dont Paul Bocuse, Anne-Sophie Pic, Joël Robuchon, Guy Savoy ou Cyril Lignac sont désormais en ligne: le chef Alain Ducasse a lancé avec le groupe Webedia, un site internet gastronomique en partie payant, qui veut devenir "incontournable" sur tout ce qui concerne la cuisine.

"L'Académie du Goût", le site gastronomique des grands chefs

© Capture d'écran www.academiedugout.fr

Le site, "L'Académie du Goût", propose quelque 5.000 recettes, par une quarantaine de chefs prestigieux, avec des démonstrations vidéo. Il fait aussi intervenir des blogueurs soigneusement sélectionnés, contient un glossaire culinaire et des adresses.

"C'est accessible à tous mais très pro, ce n'est pas une large poubelle sans fond comme vous trouvez souvent sur les sites où il y a tout et n'importe quoi", explique Alain Ducasse à des journalistes.

Le site, payant dans sa version complète (cinq euros par mois), a "des niveaux de qualité et d'exigence qui sont très largement supérieurs aux autres", renchérit Cédric Siré, fondateur et PDG de Webedia, spécialiste de l'édition thématique sur internet qui possède déjà "750g", deuxième site culinaire français après "Marmiton". "Il consiste à mettre les meilleurs chefs de France pour l'instant puis du monde, dans votre cuisine", résume ce patron, décidé à "donner à la gastronomie sur internet la place qu'elle mérite".

Lancé fin juillet, le site a quelque 3.000 abonnés. Les concepteurs en escomptent au moins 25.000, et prévoient de se développer à l'international en 2015, en agrégeant des chefs du monde entier. Le public? "La ménagère, des amateurs éclairés qui veulent faire quelques grands plats, et pas mal de professionnels", selon Cédric Siré.

Nos partenaires