L'alimentation sous toutes ses formes, à la fête jusqu'à fin octobre

14/10/15 à 09:55 - Mise à jour à 09:54

Source: Belga

Les portes du 86e Salon de l'alimentation de Bruxelles se tient au Heysel. Jusqu'au 25 octobre, les visiteurs pourront assister "sur le plus grand marché de Belgique" à des concours de cuisine, des spectacles, des ateliers de cuisine ou encore des séances de dégustation.

L'alimentation sous toutes ses formes, à la fête jusqu'à fin octobre

© DR

Le salon se tient jusqu'au 25 octobre dans les palais 4, 5 et 8 de Brussels Expo. Dans le palais 8, cinq écoles proposeront pendant trois jours un prestigieux menu avec entrée, plat et dessert pour la somme de 25 euros. Les spectacles culinaires ont lieu pour leur part dans un restaurant aux murs de verre facilitant ainsi l'observation par les spectateurs. Le salon veut aussi être un moteur pour les acteurs du secteurs. Ainsi, plusieurs métiers en pénurie, comme les boulangers et les bouchers, seront mis en avant.

Les nouvelles tendances ne sont pas non plus oubliées. Dans le palais 5, 14 food trucks et un parcours culinaire sur la nourriture de rue est prévu.

Au menu: bagels, crêpes, hamburgers et insectes. Un peu plus loin, le visiteur peut s'installer dans un village vietnamien. Un bar proposant plus de 200 bières belges, un atelier sur le sucre et le massepain et un atelier autour du café, du thé et du chocolat, sont aussi au programme.

Lors des précédentes éditions, le salon de l'alimentation avait accueilli quelque 130.000 visiteurs.

Le prix d'entrée est de 10 euros sur place ou de 5 euros si l'on réserve en ligne.

Plus d'infos sur salonalimentation.be/fr/

En savoir plus sur:

Nos partenaires