L'ambassadeur du chocolat belge fête son centenaire à Bruxelles

19/12/12 à 21:10 - Mise à jour à 21:10

Source: Weekend

L'enseigne belge du chocolatier Leonidas a célébré mercredi dès 17 heures, à l'hôtel de ville de Bruxelles, l'entrée dans son année centenaire, avec un concert privé de son ambassadrice 2013 Axelle Red.

L'ambassadeur du chocolat belge fête son centenaire à Bruxelles

© Image globe

Après avoir dans l'après-midi déguisé le Manneken-Pis en chocolatier, les festivités des 100 ans de Leonidas ont débuté à l'hôtel de ville de Bruxelles, par une démonstration du savoir-faire du maître chocolatier Claude Sénèque.

Pour le centenaire, une série d'événements surprises ont été programmés tout au long de l'année 2013, une collection n°100 composée de cinq pralines inédites a été créée, et les vitrines des magasins dévoileront chaque mois un pan de l'histoire familiale.

Après avoir emporté une médaille de bronze à l'exposition universelle de Bruxelles en 1910, puis une médaille d'or en 1913 à celle de Gand, le grec Leonidas Kestekides a ouvert son premier salon de thé en Belgique. Aujourd'hui, la fabrique familiale Leonidas est présente dans plus de 50 pays à travers près de 1.300 points de vente.

"Petits, on a tous grandi avec cette odeur de chocolat dans la maison Leonidas qui est maintenant devenue grande, raconte Vassiliki Kestikidou, descendante du fondateur et membre du conseil d'administration. Des gâteaux, puis des bonbons jusqu'au chocolat, chaque membrede la famille a apporté son grain à l'édifice.

Les connaissances en chimie de mon père, Alexandre, ont, par exemple, servi à donner des saveurs nouvelles à nos chocolats."

Weekend.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires