L'avocat, un allié minceur

14/01/14 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Weekend

L'avocat peut vous aider à perdre des kilos superflus car en plus d'être bon pour la santé, il freine l'appétit.

L'avocat, un allié minceur

© Thinkstock

Ainsi, l'addition d'un demi-avocat au repas de midi procurerait un sentiment de satiété, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent maigrir.

L'université californienne de Loma Luna a étudié la fonction du fruit dans la perte de poids. Les chercheurs ont commencé par servir un petit-déjeuner à 26 volontaires en bonne santé avant de leur donner trois repas de midi différents. Un repas sans avocat, un repas avec un avocat comme substitution d'un autre repas et un repas auquel on a ajouté un demi-avocat.

Après le repas, les participants ont indiqué dans quelle mesure ils avaient encore faim, leur degré de satiété et leur degré d'envie du prochain repas. Il s'est avéré que les personnes qui avaient ajouté un demi-avocat à leur repas avaient moins faim que pendant et après un repas standard. Les résultats de l'étude sont parus dans Nutrition Journal.

L'avocat est un des fruits les plus sains du monde
Principalement cultivé en Amérique du Sud, il déborde de vertus nutritionnelles pour notre corps. On y trouve des vitamines B6, des vitamines C, des vitamines K, du kalium, du cuivre, des fibres et de l'acide folique.

Comment manger un avocat?

Ce fruit se mange principalement cru et en salade. Cependant, il est également possible de faire un guacamole, de le manger avec des pâtes, du thon ou du pain. Par contre, réchauffer un avocat n'est pas bonne une idée, car cela donne un goût amer au fruit. Pour ce qui est de la quantité, l'idéal est de manger deux avocats par semaine

Laura Van Roey/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires