L'En-Quête du Goût, pour aspirants villageois

18/04/12 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Source: Weekend

Type de cuisine : ouverte et inventive. Où : Bousval. Pour qui : aspirants villageois. Budget : +/- 40 euros par couvert. À une demi-heure de Bruxelles, la ville se retire sur la pointe des pieds pour laisser place à un village où chante un coq et où l'on vous salue sans vous connaître. Du pur exotisme de proximité. Ne manque plus qu'une bonne table pour devenir Bousval-addict.

L'En-Quête du Goût, pour aspirants villageois

C'est chose faite avec l'En-Quête de Goût, restaurant bistronome chic emmené par Christophe Hallet. On apprécie autant la carte que le lunch 3 services à 19 euros. Sur une bande-son signée Agnès Obel, le carpaccio de magret de canard fumé et mousseline de céleri ouvre l'appétit. Il est suivi de près par un poulet mariné accompagné de petits légumes, de parmesan et de tomates confites. L'Italie est à deux pas. Le dessert cartonne avec une panna cotta vanille espuma à la mangue et brunoise d'ananas, d'une légèreté exemplaire.

80, avenue des Combattants, à 1470 Bousval. Tél. : 067 56 18 99. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 heures à 21 h 30. Fermé lundi, mardi, samedi midi et dimanche soir. www.lenquetedugout.be

Mais aussi
Envie de rester en mode trop bon ? Direction Zabonprés à Stoumont. Cette adresse avec les pieds dans l'Emblève restaure en mode terroir raffiné façon pot au feu d'escargots petit gris et rognons de veau souvenirs de mon ami Rody (une merveille). La cerise ? Une carte des vins avec plus de 500 références choisies avec soin.

3, Zabonprés, à 4987 Stoumont. Entre le 21 mars et le 21 septembre, ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h, fermé le lundi et le mardi. www.zabonpres.be

M.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires