L'estomac sur pattes à Montreuil: Froggy's Tavern

15/05/12 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Weekend

Où il est question de ripailles néo-médiévales et d'un chef qui compte parmi les meilleurs de France.

L'estomac sur pattes à Montreuil: Froggy's Tavern

© MV

La taverne, sous-genre alimentaire humide et médiéval ? Plus depuis qu'Alexandre "Tout ce que je touche je le transforme en or" Gauthier s'est penché sur la question. Dans une petite rue étroite de Montreuil-sur-Mer, il en fait une démonstration limpide dans un décor ayant le noir et l'orange pour code couleur.

Le regard magnétisé par deux imposantes rôtissoires Labesse-Giraudon, les amateurs d'atmosphère donjon et dragon n'en finissent pas de saliver devant le manège des coquelets, côtes de cochon fermier, palerons de boeuf, oeufs, travers de porc gigotant sur la broche - sans oublier les cochons de lait (le samedi soir uniquement), chevreuils et autres épaules d'agneau . C'est aussi simple et efficace que pas cher.

Tiens, justement, en entrée : un os à moelle délicieux et rassurant. Bien vu. Le plat, ça donne quoi ? Une cote de cochon gras fermier avec de bonnes pommes de terre imbibées de jus de cuisson. Elle glisse sur la langue avec la même souplesse que le Vin est une fête ! d'Elian Da Ros que l'on fait suivre d'une bouteille de sauvignon des Côteaux du Giennois plein de vivacité. Un dessert ? Sans hésiter : une pana cotta rhubarbe à périr. Chouette terrasse quand le soleil est de la partie.

M.V.

51 bis, place du Général De Gaulle, à 62170 Montreuil-sur-Mer. Tél. : +33 (0)3 21 86 72 32. Ouvert de 12h à 14h45 et de 19h à 22h (23h le week-end). www.froggystavern.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires