L'estomac sur pattes à Paris

22/02/12 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Weekend

Où il est question d'un mémorable festin grec aux Délices d'Aphrodite, restaurant solaire.

L'estomac sur pattes à Paris

© MV

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage. La Grèce en first, ça le fait. C'est un peu ce que propose l'assiette des Délices d'Aphrodite : un pur trip fidèle à l'esprit de ce pays solaire qui ne s'embrasse pas des compromissions habituelles, façon tarama rose fluo et feuilles de vigne dégoulinantes de sauce citronnée.

Le tout orchestré par Mavrommatis, tour-opérateur qui multiple boutiques et restaurants à travers la France. Pas de meilleur moyen pour s'en rendre compte que d'opter pour l'assiette mega pikilia (22,50 euros) livrant un assortiment de quatre entrées froides et six chaudes - en petites portions - joliment astiquées. Champignons aux herbes, houmous au sésame, feuilletés aux olives tomates confites... pas de doute, en cuisine, le commandant n'a pas enclenché le pilote automatique et surtout n'a pas fait murir ses produits dans les soutes de son zinc.

Il le confirme avec le plat, des keftedes servies avec un tatziki, qui envoient le palais se faire voir chez les Grecs. En guise de viatique, on opte pour un verre de Ramnista 2008 - un rouge 100% Xinomavro en AOC Naoussa - qui embrasse sagement les joues des boulettes de viande.

On s'en va avec l'impression générale est d'avoir été droppé sur le Mont Olympe le temps d'un repas éclairé dans un bistrot hellénique à la déco qui ne se pousse pas du col.

MV

4, rue de Candolle, à 75005. Tél. : 01 43 31 40 39. Ouvert tous les jours, de midi à 14h15 et de 19h à 23h30. www.mavrommatis.fr


Nos partenaires