L'ingrédient inattendu des cocktails trendy: le vinaigre

28/08/12 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Weekend

C'est une nouvelle tendance qui a débuté aux USA: les cocktails au ... vinaigre. Comme quoi, il n'y a pas qu'Amélie Nothomb qui aime en boire.

L'ingrédient inattendu des cocktails trendy: le vinaigre

© Thinkstock

Amélie Nothomb avait interpellé à l'époque quand elle affirmait manger des poires avariées et boire du vinaigre. Sauf que depuis lors, les bobos, le bio et le "manger sain" est passé par là.

Du vinaigre de pomme dilué dans un verre d'eau est devenu un classique des cures de détox et en Italie, un fond de vinaigre balsamique à la place de grenadine désaltèrerait plus que l'eau.

Ici, point de considération médicale, c'est pour son goût que le vinaigre est incorporé aux cocktails, forcément sucrés, afin d'en garder le piquant en le rendant buvable.

Andy Ricker propose L'Apple Gin Rickey, composé de vinaigre de pomme, gin et soda. Une idée qui lui est venue après avoir vu plusieurs boissons asiatiques déclinées au vinaigre, pour ses principes amincissants.

Mélangé à des fruits frais et sucrés, allongé de soda, il peut se décliner à l'infini. Une idée originale, qui risque bien de réveiller les cocktails classiques qui ont du mal à nous passionner. Alors, prêts à tenter?

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires