La 6e édition de Culinaria convie gourmands et gourmets au "Festin Originel"

24/03/14 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Weekend

La 6e édition de Culinaria convie gourmands et gourmets au "Festin Originel"

© Joëlle Rochette

"De rires en grandes bouffes, de célébrations du produit en plats fumants, cette envie de partager un vrai banquet remontant au ventre de nos origines sera omniprésente. Parce que manger ensemble est la seule vraie communication qui compte, les chefs vous convient au festin originel en interprétant le haut de gamme de l'abondance, du jus, du moelleux, du croustillant, de la générosité et de la convivialité", expliquent les initiateurs de l'événement soutenu par la Région de Bruxelles-capitale.

Durant les cinq jours, les épicuriens pourront goûter les préparations de chefs confirmés et de jeunes talents, passant de la mise en bouche, à cinq dégustations étoilées ainsi qu'un buffet de fromages suisses et deux desserts élaborés par les grands noms de la pâtisserie.

Parmi les plus connus, l'on note la participation d'Yves Mattagne ("Sea grill"**, à Bruxelles), Arabelle Meirlaen ("Arabelle Meirlaen"*, à Marchin), Bart De Pooter ("De Pastorale"**, à Rumst), Giovanni Bruno ("Senzanome"*, à Schaerbeek), Pascal Devalkeneer ("Chalet de la Forêt"**, à Uccle), Sang Hoon Degeimbre ("L'air du temps"**, à Éghezée) ou encore le chocolatier Pierre Marcolini et les pâtissiers Jean-Philippe Darcis et Marc Ducobu.

Des ateliers gastronomiques seront également proposés aux visiteurs, dont un "festin étranger", avec la présence notamment de Quique Dacosta du restaurant espagnol "Quique Dacosta"***. Un marché gourmet affichera aussi des spécialités et produits artisanaux.

Les tickets varient de 82 à 100 euros en prévente (ou de 87 à 105 euros sur place). Plus d'informations sur www.culinaria2014.com.

En savoir plus sur:

Nos partenaires