La Belgique arrive 8ème lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie

29/01/13 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

Source: Weekend

La Belgique s'est classée huitième lundi lors de la Coupe du monde de la Pâtisserie qui s'est déroulée à Lyon en présence de 22 nations. La France termine quant à elle première, devant le Japon et l'Italie.

La Belgique arrive 8ème lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie

© Image Globe

Chaque équipe composée d'un pâtissier, d'un chocolatier et d'un glacier avait dix heures pour réaliser trois entremets au chocolat et aux fruits, douze desserts à l'assiette, ainsi que trois sculptures de 125 cm, en sucre, en chocolat et en glace.

L'équipe belge composée d'Arnaud Szalies (sucre), de Takanobu Suzuki (glace) et de Michaël Maréchal (chocolat) avait misé sur le thème d'Alice aux pays des merveilles pour défendre les couleurs nationales.

Leur sculpture maîtresse - l'arbre d'Alice sur lequel se rencontrent les personnages du conte - alliait la fantaisie de Michaël Marchal dans ses modelages sucrés à la précision des dessins en chocolat de Suzuki Takanobu. Arnaud Szalies était, pour sa part, parti s'entraîner en Alaska pour figer le chapelier fou en sculpture de glace.

La France avait quant à elle choisi le thème des 24 heures du Mans avec une pièce en sucre représentant la déesse ailée, trophée de cette course mythique.

En 11 participations, la Belgique a été récompensée à 7 reprises (1 médaille d'or, 3 médailles d'argent et trois médailles de bronze).

Le concours s'est déroulé les 27 et 28 janvier dans le cadre du salon SIRHA (Salon International de l'Hôtellerie et de la Restauration) à l'Eurexpo de Lyon.

Weekend.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires