"La Belgique, c'est comme une boîte de chocolat..."

02/06/15 à 13:17 - Mise à jour à 13:18

La citation pourrait être de Forrest Gump. Elle colle parfaitement à ces nouveautés de la maison Neuhaus, qui rend hommage au peintre René Magritte...

"La Belgique, c'est comme une boîte de chocolat..."

© SDP

Rassurez-vous, ceci est bien une boîte de chocolats. Cette collection déclinée sous deux formats, a été imaginée par la maison belge Neuhaus, en hommage au peintre belge surréaliste, René Magritte.

D'abord cette boîte métallique, reprenant le motif célèbre et récurrent du peintre, L'homme au chapeau melon. Ce bel écrin contient lui aussi des réjouissances pour le palais: à savoir 20 pralines - fourrées de praliné, de ganache et de caramel - et 20 carrés de chocolat au lait et de chocolat noir, dont chaque emballage individuel arbore un pictogramme très magritien, à savoir la pipe, l'oiseau, le chapeau melon, la pomme ou la silhouette masculine si souvent présente dans les oeuvres de l'artiste.

Le second format contient une trentaine de ces chocolats au motifs si reconnaissables, offrant un panel de cinq saveurs différentes : lait, lait caramel d'Isigny, lait amande et miel, chocolat noir et chocolat extra noir au grué de cacao.

Un plaisir pas si surréaliste!

"La Belgique, c'est comme une boîte de chocolat..."

© SDP

Coffret cadeau René Magritte, 35 euros : 20 délicieuses pralines et 20 carrés de chocolat

Étui René Magritte, 15 euros : 30 carrés de chocolats, 5 goûts différents

Disponibles dès à present dans les boutiques Neuhaus

Nos partenaires