La bière en poudre débarquera-t-elle en Belgique?

21/02/14 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Weekend

En Belgique, cela s'apparente à un crime de lèse-majesté. Heureusement, la bière en poudre est une invention est américaine. Traverser-t-elle l'Atlantique...?

La bière en poudre débarquera-t-elle en Belgique?

© DR

Inimaginable de ce côté de l'Atlantique, sur la terre qui compte 10 des 100 meilleures bières au monde, la bière en poudre a été créée aux Etats-Unis. Au Colorado précisément, où la société Pat's Backcountry Beverage a mis au point et en vente du concentré de bière: soit de la bière en poudre à mélanger avec de l'eau gazeuse.

Destinée aux amateurs de bière? Pas forcément. Cette boisson est surtout destinée aux amateurs de grands espaces, de randonnées, de camping. Car oui, quoi de plus encombrant que de transporter des packs de bières en canettes ou en bouteilles. A l'inverse, ces sachets - à mélanger avec un demi litre d'eau gazéifiée - permettent de déguster une (bonne?) bière après un bonne marche.

"Depuis des années, les grosses brasseries internationales tentent de maitriser le procédé de concentration mais n'y parviennent pas. Savoir brasser une bière qui tient dans un paquet de 15 centimètres est une innovation unique au monde", déclare Scott Kinsey, vice-président de Pat's Backcountry Beverage.

L'entreprise, basée à Denver (Colorado), a pour objectif de développer des produits simplifiant la vie des amoureux de la nature et du camping.

Lancée en 2013, cette bière en poudre n'est encore commercialisée qu'au Colorado, mais peut s'acheter en ligne dans 45 des Etats Unis. Ne reste plus qu'à trouver des partenaires sur le Vieux Continent. Avis aux amateurs...

Nos partenaires