La blogosphère culinaire belge s'organise

09/03/11 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Weekend

Comme nous vous l'avions annoncé sur ce site, la blogosphère culinaire belge organise son premier salon du blog culinaire belge au Parc du Cinquantenaire les 18 et 19 juin prochains. L'occasion de faire un rapide tour d'horizon des meilleurs blogs culinaires belges.

La blogosphère culinaire belge s'organise

© http://boiteagateaux.canalblog.com

Bombay-Bruxelles : Apolina, d'origine indienne, s'essaie à nous présenter les plats authentiques de la cuisine indienne, qui sont simples à préparer, mais peu connus. Son blog est illustré de très jolies photos. Du curry, des épices, tout ce qu'il faut pour nous réchauffer le coeur et l'estomac alors que le printemps tarde à pointer le bout de son nez.

Crumbles et Cassonade : Marion nous livre ses recettes simples et efficaces, qu'elles soient sucrées ou salées. Son blog est régulièrement mis à jour et agrémenté de photos aux jolies couleurs. Vous reprendrez bien une petite douceur ?

Un cuisinier chez vous : Philou, cuisinier belge passionné, aime la cuisine exubérante et déjantée. On retrouve sur son blog des recettes salées, sucrées, mais aussi des recettes de cocktails.

La boite à gâteaux : Ce blog, très mignon et très bien fourni, est tenu par une Bruxelloise qui nous y décrit toutes ses aventures culinaires. Des entrées, des plats, des desserts ainsi qu'un coin spécial végétarien.

Food and Fashion : Ici on retrouve des recettes, mais aussi des bonnes adresses en Belgique et ailleurs ainsi que les comptes-rendus de voyage de cette blogueuse belge. De l'exotique, des voyages, des vêtements et de gourmandes préparations, que demander de plus ?

Fab.Food.Blog : Un blog écrit par un Bruxellois avec des recettes en anglais et en français. Les photos sont magnifiques et donnent envie de tout déguster. On y trouve également beaucoup de recettes de pains différents. Un régal !

Sans oublier le blog tendre et saignant de Michel Verlinden, notre chroniqueur gastronomique, qui teste pour notre plus grand plaisir les bonnes adresses ici et d'ailleurs et laisse trainer ses oreilles dans les restaurants où il s'attable dans sa rubrique "mâcher ses mots".

Noémie Lescal

Lisez aussi notre article sur les blogs à dévorer des yeux

En savoir plus sur:

Nos partenaires