La bonne adresse: Nadine Lebrun et Dominique Leysen, volaillères à Ixelles

24/12/12 à 07:55 - Mise à jour à 07:55

Source: Weekend

" Lorsqu'on termine de préparer et brider une volaille et qu'on l'amène au client, on a le sentiment qu'il commence déjà à se régaler. C'est cela notre plaisir"...

La bonne adresse: Nadine Lebrun et Dominique Leysen, volaillères à Ixelles

Maison Malhaize, 19, avenue de l'Université, à 1050 Ixelles. Tél : 02 648 36 27. Ouvert mardi, mercredi et vendredi de 10 heures à 13 h 30 et 14 h 30 18 h 30. Le samedi, de 9 heures à 18 h 30 et le dimanche, de 9 heures à 13 h 30. Fermé lundi et jeudi.

" Lorsqu'on termine de préparer et brider une volaille et qu'on l'amène au client, on a le sentiment qu'il commence déjà à se régaler. C'est cela notre plaisir. "

À la maison Malhaize, une institution bien bruxelloise fondée en 1945, Nadine Lebrun et Dominique Leysen déploient un rare savoir-faire en matière de volaille et gibier, à l'image de ces petites cailles soigneusement désossées que l'on peut ensuite farcir à loisir ou simplement cuire en crapaudine.

Le secret de la qualité commence tôt, au marché matinal, là où elles sélectionnent les produits fermiers, les gibiers issus de chasses belges, ou encore les foies gras d'oie et de canard, en lobe ou en terrine.

Dans la boutique, au milieu de dizaines de spécialités d'épicerie fine, les choses les plus simples sont délicieuses, à l'image du poulet rôti simplement assaisonné de sel et poivre. " À l'intérieur, comme il se doit ! ". Une grande et bonne adresse.

J.P.G.

En savoir plus sur:

Nos partenaires