La boucherie pour un barbecue : Boucherie de la Ferme

02/08/12 à 18:34 - Mise à jour à 18:34

Source: Weekend

La boucherie pour un barbecue : Boucherie de la Ferme

La maison compte plusieurs connaisseurs parmi ses clients. L'un d'entre eux est Eric Martin, le réputé chef du restaurant Lemonnier à Lavaux-Saint-Anne. C'est le souci d'un élevage consciencieux et un profond respect pour la nature qui constituent la marque de fabrique de cette enseigne née en 1992 de la volonté d'un agriculteur - Philippe Léonard - de donner une nouvelle orientation à son exploitation située à Patignies.

Le slogan "De la fourche à la fourchette" en dit long sur l'esprit de circuit court qui est ici à l'oeuvre. La viande ? Du boeuf Blanc-Bleu mais surtout du porc résultant d'un croisement Piétrain-Landrace. La méthode ? Étables ouvertes, environnement sans stress et cycle d'engraissement long. Tout ce qui est présenté dans l'étal de la boucherie - celle-ci est gérée par Bertrand Léonard, le frère de Philippe - provient forcément de la ferme, rien n'est sous-traité, de la plus petite saucisse à la plus imposante côte à l'os. Côté barbecue, 25 sortes de viandes marinées, brochettes, lards... se pressent au menu des repas ensoleillés.

87, rue de Wellin, à 5574 Pondrôme. Tél. : 082 71 40 95, www.boucheriedelafermepondrome.be Ouvert du mardi au samedi, de 8 h 30 à 18 h 30 ; le dimanche et jours fériés, de 8 h 30 à midi.

Nos partenaires