La boucherie pour un barbecue : Coprosain

29/06/12 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Weekend

La boucherie pour un barbecue : Coprosain

"Farm to table", "De la ferme à la table", l'expression ravit les bobos des quatre coins du pays, trop contents de pouvoir bénéficier de ce raccourci qui, sans doute, aurait dû rester une évidence. Basé à Ath, Coprosain, qui possède par ailleurs d'autres antennes à Braine-l'Alleud, Mons et est présent sur les marchés bruxellois, est l'un des pionniers de cette mouvance. Il s'agit d'un groupement de producteurs qui redore le blason de nos terroirs depuis trente-cinq ans grâce à une charte - articulée autour des valeurs d'économie sociale et de santé du consommateur avant le profit à tout prix - que l'association s'engage à respecter.

Sur place, on salive devant l'assortiment de viande de boeuf, de porc, de veau, d'agneau et de volaille... venu des fermes des alentours. Pour un barbecue, on n'hésite pas à commander les colis prévus à cet effet ou encore les cochons, agneaux ou jambons présalés à cuire à la broche.

4, rue de l'Abbaye, à 7800 Ath. Tél. : 068 28 59 47. Ouvert du mardi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h30. Le samedi, de 9h à 17h30 et le dimanche, de 9h15 à 12h30.

Nos partenaires