La Bouteille à la terre

11/02/11 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Weekend

Type de cuisine : viandeuse de l'instant. Où : Huy. Pour qui : carnivores éclairés. Budget : +/- 30 euros le couvert

La Bouteille à la terre

Un jeune cuisinier - 23 ans - jauge ses clients depuis la cuisine ouverte. Voilà pour ce restaurant face à face au décor banal mais à la démarche louable. Derrière les fourneaux, s'agite Jérôme Simon, live chef au physique de demi de mêlée. A la Bouteille à la mer, adresse poissonneuse prisée de Huy, il répond par une Bouteille à la terre qui s'appuie sur un répertoire carnivore - poulet, boudins, boeuf Simmenthal... Une ardoise réduite assure le goût du jour. Le plus, c'est la propension à l'improvisation. Le canard - de chez Bruno Sud Ouest, svp -, il l'imagine thaï (19 euros) avec une crème un rien rustique. Impasse sur l'entrée ? Le généreux pilier poêle quelques champignons des bois en guise de dégustation. Carte des vins serrée - Domaine Mouton, Domaine des Lambrays... - mais balèze.

MV

12, rue des Rôtisseurs, à 4500 Huy. Tél. : 085 51 42 25. Ouvert de midi à 14 heures et de 19 à 22 heures. Fermé le dimanche et le lundi.

Mais aussi

Pas branché viande ou une grosse envie de respecter les préceptes du vendredi ? La Bouteille à la mer s'impose, un jet de pierre plus loin. Cette adresse dédiée aux poissons et aux fruits de mer est parfaite pour un repas au pied marin. Temps fort ? Un baby homard farci de scampis. Le plus ? La possibilité d'aller chercher soi-même au cellier la bouteille qui accompagnera cette traversée gourmande.

4, rue des Rôtisseurs, à 4500 Huy. Tél. : 085 23 60 02. Fermé dimanche et lundi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires