La célèbre friterie Maison Antoine, place Jourdan, détruite

12/04/17 à 15:36 - Mise à jour à 15:35

Source: Belga

La destruction de la Maison Antoine sur la place Jourdan a débuté mardi matin, a indiqué le service presse de la commune d'Etterbeek. La mythique friterie devrait rouvrir ses portes le 29 septembre prochain, selon les estimations de la Régie foncière d'Etterbeek, propriétaire du bâtiment, qui dirige les travaux.

La célèbre friterie Maison Antoine, place Jourdan, détruite

© capture d'écran

Installée depuis 33 ans dans le pavillon circulaire, la maison Antoine a vu défiler trois générations derrière ses friteuses depuis 1948.

Le nouvel établissement de 50 mètres carrés sera érigé au même endroit mais présentera dorénavant trois comptoirs (au lieu de deux actuellement) pour passer commande. Un auvent en bois protégera à nouveau les consommateurs en cas d'intempéries. Le coût des travaux est estimé à 301.654 euros.

D'ici à fin septembre, les amateurs de frites et autres fricadelles ne seront pas en reste puisque les préparations de la maison seront servies dans un camion, toujours sur la place Jourdan. Quant au semi-piétionnier attendu à Jourdan, le projet de réaménagement mené par Beliris "prévoit une place plus conviviale avec davantage d'espace pour les terrasses, de nouveaux arbres, de magnifiques fontaines, mais également moins de voitures en surface", détaille la commune. Le parking couvert existant de 70 places est en cours de réaménagement avenue du Maelbeek. La fin des travaux est prévue pour fin 2017 tandis que l'inauguration de la nouvelle place Jourdan aura lieu en 2018.

En attendant...

WeekendInformation Services

Nos partenaires