La chef française Anne-Sophie Pic ouvre son premier restaurant à Londres

Anne Sophie Pic, avec son équipe en 2007 © Reuters

Anne-Sophie Pic, seule femme chef française triplement étoilée, va ouvrir en décembre un restaurant à Londres, « La Dame de Pic », au sein de l’hôtel Four Seasons at Ten Trinity Square, ce qui sera sa première adresse au Royaume-Uni, a annoncé mardi le groupe hôtelier dans un communiqué.

La chef de 46 ans est à la tête de quatre autres établissements: outre sa table trois étoiles Michelin à Valence (sud), à côté de laquelle vient d’ouvrir un nouveau restaurant, « André », elle est présente à Lausanne (deux étoiles) et à Paris avec une autre « Dame de Pic » (une étoile).

Cette ouverture londonienne est une nouvelle aventure internationale pour Anne-Sophie Pic, qui avait dû abandonner en 2015 un projet de restaurants new-yorkais après le retrait de l’investisseur pour raisons de santé.

Conçu par l’architecte parisien Bruno Moinard, le décor du restaurant « fera référence aux brasseries parisiennes mais dans un cadre classique typiquement anglais », avec « un parquet en bois naturel, des ornements en bois sculpté, des banquettes arrondies en cuir et des colonnes tapissées de miroirs biseautés », est-il précisé.

Situé à proximité de la Tour de Londres, Ten Trinity Square était à l’origine conçu pour héberger le quartier général de l’administration du Port de Londres et ses majestueux salons ont accueilli la réunion inaugurale de l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1946, indique le communiqué.

Le Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square doit ouvrir en décembre en même temps que le restaurant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content