La cuisine du monde à l'honneur pour la 3e édition du Tram Experience

19/06/14 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Weekend

Le restaurant itinérant installé dans un tram bruxellois en mars 2012, sous le nom de "Tram Experience", lancera sa troisième édition en septembre prochain.

La cuisine du monde à l'honneur pour la 3e édition du Tram Experience

© DR

Cette 3e édition sera résolument tournée vers la cuisine du monde, proposant des menus différents chaque mois, signés par des chefs étoilés de tous les continents, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement culinaire.

La première année, l'accent avait été mis sur les trois régions du pays, invitant six chefs doublement étoilés wallons, flamands et bruxellois à élaborer leur menu. La deuxième saison a vu plus particulièrement les chefs bruxellois mis en avant, ayant pour parrain Lionel Rigolet du Comme chez soi** à Bruxelles.

Pour 2014-2015, VisitBrussels a décidé de mettre le cap sur la cuisine du monde et offrir aux gastronomes la possibilité de découvrir des mets de chefs étoilés espagnols, français, scandinaves, britanniques, canadiens, japonais, américains, ou encore mexicains. "L'objectif était de faire participer un maximum de chefs étrangers", a souligné Patrick Bontinck, CEO de VisitBrussels.

Dans la pratique, les menus sont imaginés par les toqués mais réalisés dans le tram par le chef Denis Roberty du traiteur Les Garrigues, selon les instructions précises des chefs.

Le Tram Experience troisième génération entamera son service le 19 août, proposant huit voyages de deux heures par semaine (tous les mardis, mercredis et jeudis à 20h00, les vendredis et samedis à 18h30 et 21h30 ainsi que le dimanche à 12h00) au départ de la place Poelaert, excepté le vendredi où le tram démarre au Musée du Tram.

Le prix du menu trois services s'élève à 89 euros par personne, boissons comprises. Les réservations, par nombre pair uniquement, se font en ligne sur www.tramexperience.be. Il est possible de s'attabler à deux convives ou à quatre maximum.

>>> Lire également On a testé le Tram Experience à Bruxelles

En savoir plus sur:

Nos partenaires