La Femme du sommelier: pour fouineurs discrets

23/06/11 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Weekend

La Femme du sommelier Type de cuisine : française branchée vin Où : Bruxelles Pour qui : fouineurs discrets Budget : +/- 25 euros // Il ne faudra plus longtemps pour qu'un cercle élargi d'amateurs viennent glaner ici les harmonies souples distillées par un sommelier - Stéphane Penxten, ex-Gril aux Herbes d'Evan - et son cordon bleu de femme.

La Femme du sommelier: pour fouineurs discrets

Pas envie de se faire voir ? Voilà une adresse garantie vivons heureux, vivons cachés... jusqu'à quand ? Aujourd'hui, on n'y croise qu'un cénacle de fondus de vins s'échangeant des noms de flacons sous le manteau... mais demain ? Il ne faudra plus longtemps pour qu'un cercle élargi d'amateurs viennent glaner ici les harmonies souples distillées par un sommelier - Stéphane Penxten, ex-Gril aux Herbes d'Evan - et son cordon bleu de femme. Dans le cadre d'un boudoir sombre - moquette et encres tourmentées de Claude Guinard -, le lunch business à 25 euros ne radine pas : cuisses de grenouilles charnues, mi-cuit de saumon, côte de veau généreuse et petit chou aux abricots pour conclure. Tout cela servi par des vins ciselés, minéral Rocher des Violettes 2009 (Montlouis-sur-Loire) et rassurant Costières de Nîmes 2008 Perrières signé par Kreydenweiss.

MV

9, rue de l'Association, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0476 450 210. Ouvert tous les midis, de 12h à 14h30 (jeudi et vendredi soir sur réservation).

Mais aussi

Excité par l'idée d'un couple qui oeuvre en tandem ? On fonce alors à Namur. Juste que le pitch est sensiblement différent - et peut-être moins cliché : ici, c'est la femme qui joue les sommeliers et l'homme qui se colle aux fourneaux. Logiquement ça devrait s'appeler Le Mari de la sommelière mais en réalité le nom est Cuisinémoi... et c'est peut-être la meilleure table du centre de Namur. L'adresse décline un cadre de vieille maison namuroise dont les contours ont été mis au goût du jour. Dans l'assiette, des produits de saison nobles et beaucoup de rigueur. 44, rue Notre-Dame, à 5000 Namur. Tél. : 081 22 91 81. Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 21h30, fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi. www.cuisinemoi.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires