La fromagerie Munnix à Battice s'attaque à l'AFSCA, et aux conséquences sur le goût pour le consommateur

15/05/15 à 19:40 - Mise à jour à 09/06/16 à 10:41

Source: Belga

La fromagerie Munnix, située à Battice, a réagi vendredi dans un communiqué presse, à la décision de l'AFSCA de retirer ses fromages de la vente.

La fromagerie Munnix à Battice s'attaque à l'AFSCA, et aux conséquences sur le goût pour le consommateur

© DR

"L'AFSCA a décelé, à la suite de contrôles répétitifs, la présence d'une infime quantité de Listéria Monocytogènes dans quelques fromages et ce, dans des limites totalement acceptables, selon la réglementation européenne actuellement en vigueur", indique Munnix. "Toutefois, l'AFSCA exige aujourd'hui l'absence totale de Listéria Monocytogènes dans les produits artisanaux fabriqués au lait cru".

La Fromagerie Munnix estime que la descente de l'AFSCA du 13 mai dernier était entachée d'irrégularités se réserve le droit de déposer plainte pour d'autres chefs d'accusation tels que abus de pouvoir, tentative d'intimidation, diffamation. Munnix estime que l'AFSCA ne fait aucune distinction entre un aliment naturel et les produits industriels. "Au vu de l'approche prônée sur le terrain par l'AFSCA, un monde aseptisé et inondé de produits insipides est en train de voir le jour. Ce sera le royaume des grandes multinationales et de leurs satellites qui se réjouiront probablement de la disparition totale des petits producteurs locaux. A moins que les dirigeants politiques ne décident de revoir le fonctionnement de l'AFSCA en adoptant des normes spécifiques pour les artisans locaux", conclut le communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires