La gastronomie française au menu de 13 chefs belges ce jeudi

19/03/15 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Belga

Plus de 1.300 chefs répartis sur les cinq continents prendront part jeudi à la première édition de "Goût de France", une ode à la gastronomie française. En Belgique, ce sont treize restaurants qui participeront à l'événement.

L'idée "Goût de France/Good France" a été lancée par le chef étoilé français Alain Ducasse et le ministère français de l'Intérieur. Les plus de mille restaurants présenteront jeudi dans le monde entier un diner généreux, en hommage à la gastronomie française.

Le menu doit contenir un apéritif de tradition française (Champagne ou Cognac), une entrée froide et une chaude, un poisson ou un crustacé, une viande ou une volaille, une sélection de fromages français et un dessert au chocolat accompagnés de vins et d'un digestif français.

Les canailles du châtelain

Les canailles du châtelain © MV

En Belgique, treize établissements - de type bistrot, brasserie, contemporain ou haute gastronomie- proposent un menu spécial "Goût de France".

A Bruxelles : Sea Grill**, Bruneau*, Les Canailles du Châtelain La Taverne du Passage et Madou's Provence à Bruxelles.

A Liège : Le Jardin des Bégards*, L'Ecailler, Le Dix Huitième, Grand Café de la Gare et Le Selys.

Dans le reste du pays: Hof van Cleve*** (Kruishoutem), Ô de Vie (Juprelle) et La Table de Maxime (Paliseul).

"Cet événement, sous la forme d'un dîner, rendra hommage à l'excellence de la cuisine française, à sa capacité d'innovation et aux valeurs qu'elle véhicule: partage, plaisir, respect du 'bien-manger', de ses contemporains et de la planète. La volonté est d'associer toutes les catégories de restaurants aux quatre coins du monde". Ou quand la gastronomie se transforme en arme diplomatique.

Plus d'infos sur le site www.diplomatie.gouv.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires